Joachim SCAVELLO – Gagny

Avocat depuis 2006, Joachim SCAVELLO a décidé dès l’université d’axer sa formation et son expérience vers le droit du travail et la défense des salariés.

Titulaire du Diplôme d’Etudes Appliquées (DEA) en droit syndical et social et du Magistère Droit du travail de l’Université de PARIS X, Joachim SCAVELLO s’est placé, dès son installation, dans la défense des salariés de toutes conditions sociales.

Soucieux d’être proche et à l’écoute des travailleurs et fort de ses connaissances, il a souhaité concrétiser son implication dans la défense des salariés et fonder son cabinet à GAGNY en Seine-Saint-Denis, lieu de mixité sociale par excellence.

En 2015, dans la continuité et la logique de son activité, Joachim SCAVELLO obtient le titre de « Spécialiste en Droit du travail », délivré après examen de son activité ainsi que de ses connaissances par le jury du Conseil National des Barreaux de France.

ULTREÏA AVOCATS accompagne des salariés dans le cadre de leur négociation de départ ou de contentieux devant le Conseil de prud’hommes et la Cour d’appel.

 

Il intervient principalement dans les domaines suivants :

Contentieux individuels et collectifs

Conseil de prud’hommes, Tribunal Judiciaire, Cour d’appel

Relations individuelles du travail

Contrat de travail, procédure disciplinaire, rupture du contrat de travail (licenciement, démission, rupture conventionnelle…), durée du travail, santé au travail, négociation de départ

Restructurations d’entreprise

Contestation de licenciement pour motif économique et de Plan de Sauvegarde de l’Emploi (PSE)

Enfin, en parallèle de son activité d’avocat, il rédige des articles en droit du travail, publiés régulièrement.

Réactif, impliqué et humaniste, Joachim SCAVELLO s’emploie à répondre au mieux aux attentes de ses clients et à les aider dans leur bataille judiciaire.