Marilyne DAMOY – Lagny

Avocate depuis 2017, Marilyne DAMOY a très tôt décidé d’axer sa formation et son expérience vers le droit du travail.

Après avoir réalisé une double maîtrise en droit franco-allemand, elle s’est ensuite spécialisée en droit du travail en intégrant le Master 2 « Juristes de Droit Social » de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Dotée d’une solide expérience au sein de plusieurs Directions des Ressources Humaines, c’est en tant qu’avocate collaboratrice au sein du cabinet d’avocats Fromont Briens qu’elle s’est formée à la rigueur du droit du travail et a appris la défense et le conseil des acteurs du droit du travail.

Soucieuse d’être à l’écoute à la fois des entreprises et des particuliers, et forte de ses connaissances, elle a souhaité concrétiser sa fibre entrepreneuriale et fonder son cabinet à Lagny-sur-Marne, pour y développer un lien de proximité avec ses clients.

Marilyne DAMOY accompagne start-up, PME et grandes entreprises dans la gestion quotidienne des relations individuelles et collectives du droit du travail, mais également les salariés dans le cadre de leur négociation de départ ou de contentieux devant le Conseil de prud’hommes.

Enfin, en parallèle de son activité d’avocate, elle dispense des formations à l’attention de professionnels (managers, responsables des Ressources Humaines, chefs d’entreprise) et d’étudiants (écoles de commerce).

Réactive et pragmatique, Marilyne DAMOY s’attache à répondre au mieux aux attentes de ses clients et à solutionner leurs problématiques diverses et variées.

 

Elle intervient principalement dans les domaines suivants :

Contentieux individuels et collectifs

Conseil de prud’hommes, Tribunal Judiciaire, Cour d’appel

Relations individuelles du travail

Contrat de travail, procédure disciplinaire, rupture du contrat de travail (licenciement, démission, rupture conventionnelle…), durée du travail, santé au travail, négociation de départ

Relations collectives de travail

Rédaction d’accords collectifs, élections professionnelles, gestion des institutions représentatives du personnel (CSE) + restructurations (transfert d’entreprise, licenciement collectif pour motif économique, rupture conventionnelle collective…)